Pour fêter ce début d’hiver et surtout pour aider à faire passer ce froid qui, timidement, semble s’estomper, peut-être pour mieux revenir en début d’année prochaine, je me vois dans l’obligation de procéder au remplissage des cuves à antigel, au moins pour ce début de saison.. Mais, déjà, ce choix cornélien que tout bon amateur de douce boisson réconfortante connait à merveille s’impose à moi : jus de pomme ou ’tite poire ?
Ne voulant pas que mon indécision remporte la partie, j’ai tranché : ce sera les deux ! Sans blagues.. En plus, j’ai soif, alors.... Donc, méthodiquement, j’ai vidé les “jerricans” et rempli mon réservoir.. Vous me croirez si vous voulez, ça fait un bien terrible !! Bon, d’accord, il y a comme un petit effet secondaire, mais il porte bien son nom : “secondaire”.. Et puis, mon lit n’est pas loin, quelque part à l’autre bout de la ville et, depuis le temps, la voiture connait bien le chemin (surtout, c’est moi qu’elle connait bien, depuis le temps que je l’éduque).
N’empêche, c’était une sacrée cuvée... Voyez plutôt :
La vraie vérité
Il s’agit en fait de vrai jus de pommes (100% pur jus) et de vrai nectar de poires (Williams ; 92% min), du très bon comme sait le faire l’INRA, du qui se boit comme du p’tit lait, du p’tit lait délicieusement fruité, sans une goutte d’alcool ; d’ailleurs, l’alcool, même si je l’ai un peu fréquentée, elle n’est pas ma meilleure amie et, au-delà du raisonnable, ne peut en aucun cas nous être d’une quelconque aide !
Voilivoilou ...