Archives annuelles : 2007

Comment offrir 3 cadeaux si...

Publié le dans Dessins

... vous êtes en manque d’inspiration et de temps ?

Simple : faites vos cadeaux par vous-même et tous d’un coup !

Je vais donc de ce pas vous narrer, entre autres par l’image, comment j’ai résolu en deux soirs ma question qui était “quoi offrir et à qui”..

Lettrine_Package_Graphics_01Tout d’abord, le type de cadeaux : ce seront des dessins.. “Facile”, je sais faire et en plus j’ai le matériel.

Puis, les sujets à traiter... Trois personnes, trois sujets.. L’une aura son ile (d’inspiration libre ; quoi que ;)), la seconde une repro d’une de ses aquarelles, le troisième un sujet autour de l’automobile.. Finalement, la repro d’aquarelle sera « le voilier », « les barques » n’étant en fait pas dans mon environnement proche (et tant mieux, ça aurait été un poil plus difficile à rendre correctement). Quant à l’automobile, après mesure de la complexité de l’idée d’origine, ce sera une Renault 4cv et d’après photo..

Le format retenu : ce sera sur du ½ raisin (50 x 32,5 cm).. Naïvement, je ne voyais pas ça si “allongé” :roll:..

Premier soir

Me voici donc ce Samedi 22 Décembre tard le soir à découper mes feuilles, puis à les agencer sur ma planche de travail, qui n’est pas taillée pour l’exercice que je m’apprête à lui demander : elle est faite pour tenir un raisin “entier” seul et avec de la marge, pas trois demis... D’ailleurs, une chance : l’un des dessins sera vertical ! Mais, les deux horizontaux ne tiendront tout de même pas complètement : la planche est trop courte d’au moins deux bons centimètres sur leurs gauches.. Il me faudra faire avec..

Après une demi-heure de préparation, la suite se résume par ces photos :

Photos extraites de la galerie ‟Dessins au Fusain

Et c’est tout pour le premier soir ! Quatre heures sur les chapeaux de roues, il est temps de calmer l’estomac et d’aller dormir....

Lire la suite


Ce soir, c’est Noël !

Publié le dans Général, Humour

Lettrine_News_01Enfin ça dépend pour qui et ça dépend ce qu’on y voit au travers.. Pour celles et ceux qui le célèbrent, c’est un doux mélange d’expression de la foi teinté d’une occasion de faire “péter” les cadeaux ou d’une plaie au portefeuille (rayez les mentions inutiles :D) et pour les enfants qui y ont accès, c’est souvent plus prosaïquement un des deux inévitables “ravitaillements” de la chambre dans l’année, en alternance avec l’anniversaire..

Quant à moi, le porte-monnaie étant en réparation, je choisis de faire les cadeaux.. Pas simplement de les emballer, non, les faire ! J’en reparlerai d’ici peu... Mais pour le moment, le “Père Noël”, même si je doute qu’il viendra cette année, je l’attends de pied ferme :

Tigre

Sur ce, joyeux Noël à celles et ceux qui le fêtent, bonne soirée aux autres (et avec les joyeusetés de la télé en un pareil soir, louez-vous donc de bons DVDs !)..

Voilivoilou ;)...


Antigel : jus de pomme ou ’tite poire ?

Publié le dans Humour

Lettrine_Perso_01Pour fêter ce début d’hiver et surtout pour aider à faire passer ce froid qui, timidement, semble s’estomper, peut-être pour mieux revenir en début d’année prochaine, je me vois dans l’obligation de procéder au remplissage des cuves à antigel, au moins pour ce début de saison.. Mais, déjà, ce choix cornélien que tout bon amateur de douce boisson réconfortante connait à merveille s’impose à moi : jus de pomme ou ’tite poire ?

Lire la suite


Ça gèle un peu...

Publié le dans Humour, Photos

Retrouvez ces photos dans la galerie ‟Villes

Lettrine_PenguinCamera_01-sC’est l’hiver qui arrive ! Il n’y a qu’à regarder les toits et les fontaines pour voir que ça gèle déjà un peu.. À en faire de belles glissades, comme ces lycéens sur la glace de la fontaine du Mail, que j’ai prise de plus près ci-dessous.. Apparemment, à voir la fêlure (de biais sur le cliché), ce n’est pas loin de 4cm d’épaisseur !

Angers, la Fontaine du Mail gelée

Aussi extraite de la galerie ‟Villes

Mais tout ceci n’empêche pas les forces de l’ordre de continuer de faire chauffer leurs yeux de laser au bout des ponts :D !

La police en vadrouille

En ce milieu d’après-midi de veille d’hiver, il faisait dans les rues un doux petit

'Fait froid

Voilivoilou ;)...


Un si doux baiser...

Publié le dans Fiction, Personnel

Angers, le Pont de Verdun de nuit

Photo extraite de la galerie ‟Villes

Lettrine_Perso_01L’histoire prend place il y a bien longtemps déjà, dans une belle capitale de la francophonie, par une fin d’année quelque peu mouvementée, une période des plus agaçantes, mais au fond cocasse..

Par manque de transports en commun, me voici donc coincé dans cette belle cité, la Ville Lumière comme certains aiment à l’appeler, contraint de me faire héberger chez des proches et de sortir le vélo sous ce début d’hiver sans neige, pour continuer d’assister à mes cours de technique du son à l’autre bout de la ville..

Surprise !

Quand un soir, en rentrant et alors que j’avais été prévenu de son arrivée en provenance d’une lointaine contrée par delà les mers et les terres, je vis une charmante jeune femme devant mes yeux surpris.. Immédiatement nous avons sympathisé puis commencé à nous raconter nos vies.. Dès le lendemain, nous sommes partis explorer les grandes avenue de la ville, en n’oubliant pas de passer par les endroits essentiels, de la “plus belle avenue du monde” à “l’Étoile sur la colline”, en passant par le musée de la Pyramide et ses galeries autant que par les Berges de la Rivière et la place du “Phallus antique à tête d’or”.. D’abord en journée, puis en soirée avec les illuminations de Noël, quitte à être très en retard pour rentrer.. Une belle jeune femme des étoiles plein les yeux, sous les arches en haut des champs illuminés, un spectacle humain beau et fascinant pour qui sait apprendre à y être sensible..

Puis, j’ignore ce qui m’a pris.. Alors qu’on venait me chercher pour que je puisse retourner en famille dans une de ces belles banlieues pavillonnaires un peu excentrées de la région, me voici à demander s’il était possible qu’elle vienne avec nous passer quelques jours à la maison, que je puisse lui faire découvrir l’endroit, un des multiples visages de ce pays dans lequel elle venait à peine de poser le pied.. L’accord de principe étant obtenu, ne me restait plus qu’à lui proposer, ce qu’elle accepta..

Lire la suite